PUI

Médicaments et Thérapeutiques

Les pharmacies à usage intérieur (PUI) exercent leur activité au sein d’un établissement de santé ou en établissement médico-social. Leur activité est destinée aux patients hospitalisés et/ou aux résidents des structures médico-sociales. Les pharmacies à usage intérieur assurent et veillent à la gestion, l’approvisionnement, à la préparation, au contrôle, la dispensation, la traçabilité des médicaments de ces structures.

Il est également possible, sous certaines conditions, que la pharmacie à usage intérieur (PUI) peut autoriser à rétrocéder des médicaments, achetés par l'établissement, à des patients ambulatoires lorsque ces médicaments ne sont pas disponibles en officine. 

Proches de chez vous

PUI

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Renseignez votre adresse pour afficher les solutions

Une solution de confiance du
Solution du groupe vyv

{{item.nom}}

Contact

{{item.adresse}} {{item.code_postal}} {{item.ville}}
{{item.telephone}}

Description

{{item.description}}

Voir plus de solutions
Aucun résultat pour cette adresse
Autres ressources similaires

Vous serez aussi intéressé par les autres :

Santé, Soins et Suivi médical

Masseurs - kinésithérapeutes

Les masseurs- kinésithérapeutes sont des spécialistes du traitement du mouvement, des capacités motrices, des déficiences et des altérations des capacités fonctionnelles.

Ils interviennent auprès de patients de tous âges.

Ils pratiquent sur prescription médicale, des interventions manuelles ou instrumentales en faveur de la réadaptation du patient.

Voir en détail

Médecins

Les médecins sont des professionnels diplômés d’État qui préviennent, diagnostiquent et traitent différentes maladies dans le but d’améliorer l’état de santé de leurs patients.

Il existe plusieurs catégories de médecins en fonction de leur diplôme :

Les médecins généralistes et les médecins spécialistes (spécialité médicale ou spécialité chirurgicale).

Voir en détail

Infirmiers/ères

Les infirmiers/ères dispensent des soins de nature prévention, curative ou palliative pour promouvoir, maintenir et restaurer la santé des patients qu’ils prennent en charge.

Ils sont également qualifiés d’IDE : Infirmier/ère Diplômé d’État

Ils pratiquent des actes de haute technicité sur prescription médicale.

Leurs principales missions sont d’évaluer et d’établir le diagnostic d’un patient, prodiguer des soins et des traitements prescrits par le médecin, concevoir et définir des projets de soins personnalisés, planifier et organiser l’intervention d’autres professionnels (ex : Aide-soignant) et de surveiller l’état de santé, mais aussi moral du patient.

Les infirmiers(ères) peuvent exercer :

  • En cabinet libéral et au domicile des patients
  • En établissement de santé public ou privé
  • Dans un établissement médico-social
  • Dans un service de protection maternelle et infantile (PMI) ou en crèche
  • Dans le milieu professionnel (Entreprise)
  • En milieu scolaire et universitaire
  • Dans une association humanitaire

Voir en détail

Centres de soins infirmiers

Un Centre de Soins Infirmiers désigne une structure pouvant, sur prescription médicale, assurer des soins infirmiers à domicile ou en centre (préparation de médicaments, pansements, injections, prise de sang…). Le personnel du centre est composé d’infirmiers salariés, diplômés d’Etat, qui travaillent en équipe pour offrir les meilleurs soins. Les soins sont pris en charge par l’assurance maladie.

Voir en détail

Centres d'examens

Voir en détail

Soins de suite et de réadaptation

La rééducation est parfois nécessaire après une hospitalisation. Le médecin hospitalier vous prescrit alors un séjour en établissements de soins de suite et de réadaptation (SSR). Ces centres - aussi appelés maisons de convalescence - sont une transition douce entre le milieu médical et le milieu de vie habituel.

Rééducation ou réadaptation ?

  • Les soins sont dits de rééducation lorsqu’ils vous aident à retrouver tout ou partie des capacités que vous aviez avant votre hospitalisation.
  • En revanche, il peut arriver que vous conserviez des séquelles à la suite d’une maladie ou d’un accident, on parle alors de soins de réadaptation. Ces soins vous permettent d’adapter vos gestes du quotidien à cette nouvelle situation de vie.
Voir en détail