Etablissements de santé

Médicaments et Thérapeutiques
Consultation médicale
Consultation spécialisée

Les établissements de santé sont des structures publiques ou privées qui assurent le diagnostic, la surveillance, le traitement et les soins des patients/malades accueillis. Ils jouent également un rôle de prévention et d’éducation à la santé.

Proches de chez vous

Etablissements de santé

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Renseignez votre adresse pour afficher les solutions

Une solution de confiance du
Solution du groupe vyv

{{item.nom}}

Contact

{{item.adresse}} {{item.code_postal}} {{item.ville}}
{{item.telephone}}

Description

{{item.description}}

Voir plus de solutions
Aucun résultat pour cette adresse
Autres ressources similaires

Vous serez aussi intéressé par les autres :

Santé, Soins et Suivi médical

Centres d'examens

Voir en détail

Etablissements de santé

Les établissements de santé sont des structures publiques ou privées qui assurent le diagnostic, la surveillance, le traitement et les soins des patients/malades accueillis. Ils jouent également un rôle de prévention et d’éducation à la santé.

Voir en détail

Pharmarcies de ville

Les pharmacies de ville, appelée également pharmacies d’officine (par opposition aux pharmacies à usage intérieur (PUI)), sont des lieux où un pharmacien vend, entrepose et prépare des médicaments à destination du grand public.

Certains médicaments délivrés par le pharmacien nécessitent une ordonnance préalablement remplie par un médecin.

Les pharmacie de ville ne peuvent être tenues que par un pharmacien.

Les pharmaciens participent et contribuent aux soins de premier recours, mais également aux actions de santé publique, en réalisant des actions de conseil, de prévention et de dépistage. Ils peuvent aussi participer à l’éducation thérapeutique des patients.  

Voir en détail

PUI

Les pharmacies à usage intérieur (PUI) exercent leur activité au sein d’un établissement de santé ou en établissement médico-social. Leur activité est destinée aux patients hospitalisés et/ou aux résidents des structures médico-sociales. Les pharmacies à usage intérieur assurent et veillent à la gestion, l’approvisionnement, à la préparation, au contrôle, la dispensation, la traçabilité des médicaments de ces structures.

Il est également possible, sous certaines conditions, que la pharmacie à usage intérieur (PUI) peut autoriser à rétrocéder des médicaments, achetés par l'établissement, à des patients ambulatoires lorsque ces médicaments ne sont pas disponibles en officine. 

Voir en détail

Ambulances

Les services ambulanciers proposent un service de transport sanitaire au moyen de véhicule adapté, pour les entrées et les sorties d’établissements sanitaires et médico-sociaux (ex: Ephad).

Ces services sont assurés par une équipe spécialisée qui est responsable d’évaluer et de contrôler l'état de santé du patient qu’elle prend en charge.

Elle a aussi la responsabilité de recueillir et de transmettre les renseignements et les documents nécessaires à la continuité des soins.

Voir en détail

Soins de suite et de réadaptation

La rééducation est parfois nécessaire après une hospitalisation. Le médecin hospitalier vous prescrit alors un séjour en établissements de soins de suite et de réadaptation (SSR). Ces centres - aussi appelés maisons de convalescence - sont une transition douce entre le milieu médical et le milieu de vie habituel.

Rééducation ou réadaptation ?

  • Les soins sont dits de rééducation lorsqu’ils vous aident à retrouver tout ou partie des capacités que vous aviez avant votre hospitalisation.
  • En revanche, il peut arriver que vous conserviez des séquelles à la suite d’une maladie ou d’un accident, on parle alors de soins de réadaptation. Ces soins vous permettent d’adapter vos gestes du quotidien à cette nouvelle situation de vie.
Voir en détail