EHPAD

Hébergement permanent

Les Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) sont des maisons de retraites médicalisées. Elles accueillent les séniors en perte d’autonomie, qui ne peuvent plus rester chez eux. Chaque résident bénéficie de services comprenant l’hébergement, la restauration et l’assistance au quotidien, afin d’être soulagé de toute tâche pénible. Des soins sont assurés prenant en compte l’état de santé de chacun.

Proches de chez vous

EHPAD

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Renseignez votre adresse pour afficher les solutions

Une solution de confiance du
Solution du groupe vyv

{{item.nom}}

Contact

{{item.adresse}} {{item.code_postal}} {{item.ville}}
{{item.telephone}}

Description

{{item.description}}

Voir plus de solutions
Aucun résultat pour cette adresse
Autres ressources similaires

Vous serez aussi intéressé par les autres :

Lieux de vie et Accueils adaptés

Accueils de jour

Les places d’accueil de jour adulte sont destinées aux personnes âgées ou aux personnes en situation de handicap ayant fait le choix de rester vivre à domicile. Elles peuvent être proposées dans des EHPAD, Résidences Autonomie, Résidences Services Seniors ou dans des établissements spécialisés dans le handicap. Il existe également des structures qui ne proposent que ce type d’accueil. Les personnes présentant une perte d’autonomie sont accueillies pendant une ou plusieurs journées par semaine, libérant du temps pour la personne aidante. Des activités adaptées leur sont proposées pour passer des moments stimulants et conviviaux. En structures médicalisées, des professionnels de santé sont également présents pour veiller au bien-être des personnes et contribuer au suivi de leur parcours de santé.

Voir en détail

Foyers de Vie

Les foyers de vie (ou foyer occupationnel) accueillent, à la journée ou à temps complet, des personnes adultes en situation de handicap qui ne sont plus en mesure d’exercer une activité professionnelle(en milieu ordinaire ou protégé), mais qui disposent néanmoins d’une certaine autonomie physique et intellectuelle suffisante pour réaliser des activités quotidiennes ou participer à des animations sociales.

Les foyers de vie sont destinés aux personnes adultes en situation de handicap qui ne relèvent pas d’un établissement et service d’aide par le travail (ESAT), ni d’une maison d’accueil spécialisée (MAS) ou d’un foyer d’accueil médicalisé (FAM).

L’orientation dans un foyer de vie est formulée par la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) rattachées aux maisons départementales des personnes handicapées (MDPH).

Voir en détail

Résidences mixtes

Voir en détail

Etablissements d'Accueil pour personne handicapée

Voir en détail

Foyers pour Travailleurs

Voir en détail

Foyers d'Accueil

Voir en détail