AIDE A LA RECONNAISSANCE DE LA LOURDEUR DU HANDICAP POUR UN TRAVAILLEUR NON SALARIÉ

L’aide à la reconnaissance de la lourdeur du handicap pour un salarié en situation de handicap a pour objectif de compenser financièrement les charges importantes supportées par une entreprise, du fait des conséquences du handicap d’une personne sur la tenue de son poste, après mise en place de l’aménagement optimal de la situation de travail.

L’employeur ou le travailleur indépendant handicapé peuvent bénéficier de cette aide, mais doivent constituer une demande de reconnaissance de la lourdeur du handicap au moyen d’un formulaire spécifique.

Pour réaliser cette demande, le travailleur indépendant handicapé doit adresser un formulaire de « Demande de reconnaissance de la lourdeur du handicap d’un travailleur non salarié AGEFIPH » à la Délégation Régionale dont il dépend.

Le formulaire « Demande de reconnaissance de la lourdeur du handicap d’un travailleur non salarié AGEFIPH » peut être déposé par courrier ou par l’intermédiaire du formulaire en ligne de l’AGEFIPH sur le lien : https://services.agefiph.fr/

Cette aide est ouverte pour les bénéficiaires de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés.

Entrez votre département ci-dessous afin de trouver les démarches à effectuer pour bénéficier de l'APA.
Aucun résultat. Veuillez effectuer une autre recherche.
Merci !
Nos équipes traitent votre demande et reviendrons vers vous sous peu.
Oops! Something went wrong while submitting the form.