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Les équipements techniques et leur prise en charge

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Bien vous équiper, c’est un gain d’indépendance

Pour contourner une difficulté qui vous gêne au quotidien, il existe tout un panel d’équipements. Ces objets ont été conçus pour répondre à certaines faiblesses du corps humain. En les utilisant, vous minimisez, par exemple, le risque de chute et évitez, ainsi, des situations douloureuses. C’est un gain absolu de confort et d’indépendance. S’équiper, c’est aussi souvent retisser du lien avec votre entourage. Vous renforcez certaines capacités essentielles pour communiquer : l’ouïe, la vue, le déplacement...

A quoi ces équipements peuvent-ils vous servir ?

Ces équipements sont utiles pour simplement bouger ou vous déplacer plus sereinement. Ils vous assistent pour réaliser certains gestes devenus pénibles (orthèse, déambulateur, canne, fauteuil roulant, lit électrique, barres d’appui, volets électriques...). Ils peuvent aussi venir en soutien de certains sens affaiblis par l’âge ou la maladie (audioprothèses, lunettes, loupes...). Enfin, ils sont vos alliés pour une hygiène intime plus sereine, par exemple en cas d’incontinence.

Comment choisir ce qui vous conviendrait le mieux ?

Votre médecin traitant vous oriente vers le bon spécialiste pour évaluer vos besoins. Par exemple, un ergothérapeute vous aide à trouver la solution la plus adaptée à votre situation pour bouger et vous déplacer, en minimisant les risques et les douleurs.

S’équiper mais à quel prix ?

Si l’équipement fait l’objet d’une prescription médicale, il est pris en charge par l’Assurance maladie à 65% ou 100% si vous êtes exonéré du ticket modérateur. Votre mutuelle peut sous conditions financer le reste.
Il est également possible de faire appel à l’APA pour les personnes âgées et à la PCH pour les personnes handicapées. Les Caisses de retraites peuvent également apporter un soutien. Ces aides concernent aussi les travaux d’aménagement de votre domicile.

Bon à savoir

Un remboursement plafonné
Attention, le remboursement d’équipements techniques par l’Assurance maladie porte sur un montant plafonné. En fonction du fournisseur, le prix de l’équipement peut dépasser ce plafond.
Un conseil donc : adressez toujours un devis à votre mutuelle avant tout achat pour en savoir plus sur ces conditions de remboursement.

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Le saviez-vous ?

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Questions fréquentes

Puis-je changer la date de mon rendez-vous ?

Oui c'est possible. Dans l'email que vous allez recevoir confirmant votre rendez-vous, vous avez la possibilité de cliquer sur un lien et changer la date de votre rendez-vous.

Puis-je annuler mon rendez-vous?

Vous pouvez annuler votre rendez-vous jusqu'à 24h à l'avance et obtenir un remboursement. Pour se faire, utilisez le lien que vous recevez dans votre email de confirmation de rendez-vous.

J'ai raté mon rendez-vous, que faire ?

Un rendez-vous raté est un rendez-vous dû. En cas d'empêchement pensez bien à annuler votre rendez-vous au moins 24h à l'avance.

Quels moyens de paiement sont acceptés ?

Seuls les paiements par cartes bancaire sont acceptés: Visa, Master Card et American Express

Comment valider mon Rendez-vous téléphonique ?

Choisissez la formule qui vous convient le mieux. Choisissez ensuite l'heure et la date à laquelle vous souhaitez organiser votre rendez-vous téléphonique. Remplissez ensuite le formulaire d'informations et validez votre commande. Une fois votre achat effectué vous recevrez un email de confirmation avec la date et l'heure à laquelle notre expert/e vous appelera.

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